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Vous avez un projet d'espace professionnel ? Vous êtes au bon endroit !

Nous créons des environnements et des espaces pensés pour vous.

Notre fonctionnement

APTO vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet d’aménagement professionnel :

Design d’espace
Avant projet et mise en plans
Planche 3D
Fabrication
Pose
Suivi de chantier

Nous élaborons avec vous une nouvelle approche des lieux en retravaillant l’organisation en place, de façon complète ou ponctuelle.

Notre expérience du bâtiment et du déroulement de chantiers nous permet de vous assurer une grande qualité de service et le suivi de votre projet dans son intégralité.

Notre fonctionnement vous permet de connaître les différentes étapes de votre projet et de suivre son avancée en toute sérénité.

Comment se déroule notre prestation en architecture d’intérieur ?

Du rendez-vous découverte à la présentation du projet, de sa validation à l’installation de votre nouvel espace commercial, suivez pas à pas les étapes de notre bureau d’études pour toutes prestations d’architecture d’intérieur.

1 – Rendez-vous Découverte

Apto vous offre ce premier rendez-vous

Un de nos architectes d’intérieur se rendra dans votre local  pour créer le premier contact, découvrir votre espace de travail et définir votre cahier des charges ainsi que notre champ d’intervention.

Après cette première rencontre, nous vous transmettons le devis pour la réalisation de l’Avant Projet Sommaire.

2 – Rendez-vous Prises de Mesures

La phase initiale de relevé de mesures nous permet de réaliser une proposition visuelle et des chiffrages pertinents.

Cette étape nous permet également d’identifier les diverses contraintes de pose et d’approvisionnement dans le cadre de notre étude personnalisée. Nous profitons de cette occasion pour prendre des photos afin d’assurer le suivi.

3 – Élaboration de l’Avant-Projet

Dans cette première étape, nous procédons à une évaluation approfondie de vos besoins et des diverses options envisageables :

  • La représentation en volumes 3D de votre espace est indispensable pour vous représenter nos idées et vous aider à visualiser les modifications que nous envisageons notamment en terme de zoning afin de définir les zones d’accueil, d’attente, d’encaissement, de stockage, de votre local. A ce stade, il est important de réfléchir à la circulation et l’accessibilité de votre espace commercial.

Nous travaillons aussi sur les perspectives, les ‘’coups d’œil’’,  les associations de matières et les finitions.

A ce stade d’avancement, nous sommes en phase de bilan et d’approche pour votre étude :

  • La modélisation doit refléter les fonctions actuelles et futures vous permettant ainsi de comprendre l’organisation des espaces, leurs liens et de visualiser différentes configurations.

Cette phase est essentielle car elle nous permet de calibrer vos besoins et attentes sur tous les sujets graphiques et techniques lors du premier rendez-vous de présentation.

L’avant-budget accompagnant cette étape est structuré sous forme d’enveloppes chiffrées définies selon:

  • Les lots techniques comme les interventions sur le réseau d’électricité ou de plomberie, la maçonnerie, le cloisonnement intérieur, etc.
  • Les agencements et accessoires qui vont contribuer à la qualité du décor ou affiner la fonctionnalité.

4 – Rendez-vous de Présentation

Lors de ce rendez-vous, nous allons ensemble faire le point sur votre projet :

  • Présentation du fil conducteur de l’étude en projetant la 3D
  • Présentation de quelques pistes sur les matériaux et finitions adapté(e)s (normes d’hygiène et de sécurité, usages, durabilité, etc)
  • Présentation de l’avant budget détaillé poste par poste

À ce stade, il s’agit d’établir une base solide pour définir les axes de travail et de personnalisation. Cette approche nous permet d’identifier et de définir vos besoins sur la valorisation des produits, le respect de la charte graphique de votre espace professionnel. Les questions sur l’éclairage des produits et des zones de travail, la devanture du magasin, seront aussi abordées.

5 – Personnalisation de votre projet

C’est le moment pour nous de vous dévoiler nos idées abouties et de les mettre en scène en vous dévoilant le détail des agencements (mobiliers adaptés PMR, banques d’accueil, éléments de présentation, dessertes, vitrines, etc) ainsi que l’ambiance de l’espace de vente (habillages muraux, signalétique, préconisations de couleurs et d’éléments de décoration, éclairage, etc)

Notre proposition s’appuie sur notre savoir-faire technique, notre connaissance du prix des prestations, notre audace dans les propositions et choix de matière, notre créativité.

Nous disposons d’une forte expérience dans la réalisation d’agencements sur mesure car Apto est une marque de l’atelier d’ébénisterie One Two Trees.

Nous pouvons concevoir techniquement et graphiquement un agencement ou du mobilier sur mesure et entrer dans le détail de votre conception et vous accompagner jusqu’à la mise en production.

Lors d’un dernier rendez-vous, nous allons synthétiser le plus fidèlement possible le résultat de tous nos échanges dans une proposition calibrée et pertinente.

Nous vous remettrons les devis et des planches de présentation du projet.

Options supplémentaires !

Voici une liste non exhaustive des accompagnements que nous pouvons mettre en place :

Accompagnement chez les fournisseurs

Nous vous proposons de vous accompagner chez des fournisseurs partenaires que nous avons sélectionnés pour la diversité de leur offre, la qualité de leur finition, leur fiabilité et la validation de tarifs professionnels.

Consultation des entreprises

Nous pouvons nous appuyer sur un réseau de professionnels (plaquiste, électricien, plombier, etc.) en qui nous avons pleine confiance pour chiffrer vos besoins et les réaliser. Nous ne nous rémunérons pas sur les prestataires que nous vous recommandons. Nous vous les soumettons uniquement pour leur professionnalisme.

Fourniture d'accessoires personnalisés

Cette prestation nous permet d’aboutir nos propositions jusqu’aux moindre détails et de conférer à votre lieu un caractère unique et personnel : textiles d’ameublement, papier peint, quincailleries d’ornementation, luminaires, objets ou meubles chinés…

Réalisation de plans techniques pour les différents lots techniques : démolition, électricité, etc.

La production des plans techniques va permettre aux différents intervenants de connaître avec précisions les implantations, des différentes fonctionnalités validées : prises électriques, interrupteurs, plafonniers, alimentations et évacuation d’eau, etc.

Réalisation de rendus photoréalistes

Cette option nous permet de travailler davantage les matières, représenter la lumière naturelle ou artificielle, pour vous aider à vous projeter dans l’ambiance imaginée, en gommant les traits de construction et défaut de transcription du logiciel de conception.

Planification et suivi de chantier

La matérialisation des réunions de chantier est primordiale pour le bon déroulé d’un projet. Ces instants permettent aux entreprises d’échanger sur des problématiques rencontrées afin de faire avancer le projet dans le respect des préconisations, du délai de réalisation, des règles de l’Art.

Les réunions ne sont pas indispensables chaque semaine durant les travaux; un nombre de réunions ajustés au projet est proposé en amont, lors de nos échanges en rendez-vous de présentation.

Réalisation des démarches administratives

Permis de construire, demande de changement de façade, etc.

Le but est de définir vos besoins au fur et à mesure de nos rencontres pour vous proposer une étude sur mesure avec un accompagnement étape par étape non engageant.

Ils nous ont fait confiance pour inventer leur espace professionnel

Nos prestations

Prix sur consultation

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 74 07 33 07 pour nous faire part de votre projet
Ou nous envoyer votre demande via notre formulaire « demande de devis ».

Demandez un devis